samedi 7 mars 2015

Comment avoir des abdos rapidement ?


Pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret il faut manger « bien » pour faire disparaitre toute la petite graisse sur le ventre.

    5 choses à adopter 
1. MANGER SAINEMENT: BIEN MANGER
Cela parait être une vérité absolue, ou quelque chose de simple. Manger sainement est la base de tout rééquilibrage alimentaire. Au delà de ça, manger équilibré est une question de santé qui prends de plus en plus d’ampleur. Pourquoi? Sans parler des phénomène de mode fitness ou les tendances fitspo, manger équilibré n’est pas aussi facile et évident qu’on peut le penser.
Les tentations sont partout, les aliments sont de plus en plus modifiés, industriels ou cultivés à grand coup de pesticides et autres substances chimiques.  Manger des produits sains et simple n’a jamais été aussi difficile. Ne serait-ce que savoir d’où vient sa viande ou son poisson, est un vrai combat. Même les bouchers, ne savent pas toujours dire de quel élevage provient le boeuf qu’ils servent.
Manger bio ou acheter sa viande chez le boucher, n’est pas donné à tout le monde. 
Du coup, si tu veux des abdos pour chiller tranquillement sur la plage l’air de rien, ton ventre plat à la vue de tous: commence par bien manger. C’est simple: des légumes, des fruits, de la viande, du poisson. En fait, tout ce qui n’a pas d’emballage et qui existait déjà 5000 ans avant ta naissance.

2. FAIRE DU CARDIO BRULE GRAISSE

Le cardio c’est la vie.  cardio, cela englobe toutes les activités sportives qui te fait transpirer. Du running, du vélo, du RPM, de la danse, du vélo elliptique,  de la zumba, du body combat ou body attack, bref, tout ce qui te challenge au niveau du souffle. Le but étant que tu sois trempé et toute rouge à la fin de ta séance de sport. 
L’avantage du cardio est qu’il va aller puiser dans tes réserves de graisse. En réalité, il va t’aider à affiner ta silhouette, à te sécher, comme on dit dans le langage de la musculation.
Ainsi, une alimentation saine et équilibrée, couplé à 3 séances de cardio, 40 minutes par semaine,  va t’aider à te débarrasser de la graisse qui te dérange. Et peu à peu tes abdos vont apparaitre. Oui c’est du travail, rien à voir avec de la magie.
 3. NE PAS FAIRE DES EXERCICES D’ABDOS TOUS LES JOURS
Car les abdominaux sont des muscles comme les autres, Ils ont besoin de repos. Si tu les travailles tous les jours, alors tu vas les « épuiser ». Il faut les laisser congestionner un jour ou deux pour qu’ils se développent. En plus, ce genre de challenge ventre plat, n’intègre pas du travail avec charge. Pour que tes abdos sortent de leur cachette, il faut travailler avec des poids pour vraiment faire travailler le muscle. Ainsi, pour un résultat visible, il est conseillé de travailler avec des charges lourdes et de réaliser une quinzaine de répétitions par exercices. Et surtout, d’avoir des jours off.

4. FAIRE DU GAINAGE: RENFORCER LES ABDOS EN PROFONDEUR

Le gainage est vraiment ce qui permet de renforcer le plus la ceinture abdominale. En fait, cela fait travailler l’ensemble des abdos en profondeur, tout en douceur. Pour les femmes travailler les abdos en douceur est important pour le périnée.
Si tu veux vraiment un ventre plat, tu peux faire 9 minutes d’abdos en mode gainage, 1 fois ou 2 par semaine.  

5. BOIRE BEAUCOUP D’EAU: S’HYDRATER 

Bien souvent, quand on s’engage dans un mode de vie fitness ou healthy, on oublie et néglige l’hydratation. Pourtant boire une quantité suffisante d’eau, tous les jours peut changer beaucoup de chose.
Une quantité suffisante d’eau signifie en fait,  2 litres d’eau minimum par jour. A quoi ça sert de boire autant? Et bien, cela permet d’éviter la rétention d’eau.
En effet, quand on ne s’hydrate pas assez, le corps retiens le peu d’eau dont il dispose. C’est un mécanisme de survie. Le truc, c’est que cela fait gonfler le corps et créé une couche de graisse supplémentaire. Enfin, cela ressemble à de la graisse en apparence, alors qu’en réalité c’est bel et bien de l’eau. Si tu veux avoir des abdos visibles, alors buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour éviter cet aspect gonflé.
En plus de t’hydrater, boire de l’eau va permettre d’éliminer et de faire travailler tes reins. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire