vendredi 6 mars 2015

Les pays natures à visiter

Le Maroc, un pays très nature !
Marrakech

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Consacrez une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. Dans tous les cas, le meilleur moyen de connaître le quartier reste de longer ses remparts à pied ou à vélo. Puis allez vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirez toute la splendeur de l'une des vieilles mosquées de la ville La nature au Maroc est à portée de main. Désert, montagne, vallée et mer : le pays a tout à offrir aux amateurs de vert !

Le RIF
Les randonneurs de tout niveau arpenteront avec plaisir les montagnes marocaines. Du haut des douces altitudes du Rif, ses falaises se jetant dans la Méditerranée rendent magique cette région peu fréquentée.






Les lacs regorgent de truites qui y attendent les pêcheurs amateurs. Les plus sportifs relèveront les défis du Moyen et du Haut-Atlas à pied, en VTT ou en parapente, pour faire de l’escalade, du canyonning ou de la spéléologie. Ses sommets peuvent atteindre 4 000 m.

  Ifrane, la petite Suisse marocaine, peut surprendre avec sa fraîcheur d’été, ses neiges en hiver et ses treks « mulet-ski » typiques.



Rien de plus indescriptible qu’un séjour aux portes du désert  cap sur ;  Ouarzazate à la découverte de son immensité et de ses couleurs. la nuit, préférez le bivouac dans le désert, le refuge en montagne et, partout, le gîte chez l’habitant pour des rencontres inoubliables et authentiques. Elles sont au coeur de l’identité marocaine tout comme ses palmiers, l’huile d’argan, le miel de ses lavandes.



Face à l’Atlantique, la baie d’eau turquoise de Dakhla vous enchantera ! vous y côtoierez les oiseaux migrateurs et les flamands roses.





            Au Maroc, tous les gouts sont dans sa nature !








 Calgary, Canada
calgary canada

Calgary est considérée comme ville la plus propre du monde. Même si il y a une grande industrie de pétrole et de gaz dans la région, la ville dispose d’une structure bien organisée qui réduit la congestion de la circulation. Elle dispose également de transports communs électriques, et de différents centres de tri des déchets, et recyclage des matériaux.
Honolulu, Hawaii, USA
honolulu-hawaii

Honolulu a une industrie légère ainsi qu’un excellent système de transport en commun qui évite la circulation dense des voitures et limite donc les fumées des pots d’échappements.
Helsinki, Finlande
finlande, helsinki

Bien qu’Helsinki soit une grande ville de plus de 500.000 habitants, elle parait beaucoup plus petite grâce à son système de train de banlieue bien organisé. De plus, les résidents d’Helsinki sont fiers de leur ville et font tout pour la maintenir propre.

  Minneapolis, U.S.A.
mineapolis, USA
source:pinterest
Même si Minneapolis est la plus grande ville du Minnesota, elle reste propre grâce à des initiatives locales mises en place par les résidents : système de transport en commun écologique sur rail, pistes cyclables etc…
Oslo, Norvège
oslo norvège

Oslo est considérée comme l’une des villes les plus propres de la ville du monde grâce à l’ingéniosité  de ses fonctionnaires municipaux ayant mis en place de nombreuses actions écologiques dont la mise en place de 400 bus dont les combustibles proviennent de déchets humains.
 Stockholm, Suède
stockholm, Suède

Stockholm possède très peu d’industries et un système de transport sur rail très bien organisé qui réduit considérablement la circulation automobile. De plus, Stockholm a le plus grand pourcentage de véhicules propres en Europe car 5% de ses véhicules sont des hybrides.
 Zurich, Suisse
Zurich Suisse
Zurich, est célèbre pour son système de transport public en commun propre et efficace. La ville possède de nombreux trains, bateaux, autobus et tramways, ce qui contribue à réduire  la quantité de combustibles libérés dans l’air.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire