dimanche 8 novembre 2015

L'alcool et ses dangers

L'alcool entraine des effets les plus récurrents , tel que la migraine, insomnie, des nausées.

 Les effets de l'alcool cause un probleme avec l'age. En effet, les consommateurs s’en aperçoivent tardivement.

Consommer de l'alcool est nuisible pour le consommateur.

Voici comment l’alcool peut vous affecter.

Les effets de l’alcool sur le corps

Le cerveau : L’alcool interfère avec les voies de communication du cerveau, et peut affecter le bon fonctionnement du cerveau. Ces perturbations peuvent changer l’humeur et le comportement, et rendre plus difficile la coordination des gestes et la compréhension de l’usager.

Le cœur : Boire beaucoup, durant longtemps et de manière régulière (ou même trop d’une seule fois) peut endommager le cœur, provoquant des problèmes très graves, y compris:

Cardiomyopathie (littéralement maladie du muscle cardiaque)Arythmies – Irrégularité du rythme cardiaqueAccident vasculaire cérébral (AVC)Hypertension artérielle

La recherche montre également que la consommation en quantités modérées peut accélérer le développement d’une maladie coronarienne (lorsque les artères du cœur sont obstruées).

Le foie : L’abus d’alcool a des répercussions directes sur le foie, et peut conduire à bon nombre de problèmes et d’inflammations du foie, y compris:

Stéatose, on parle de cirrhose graisseuse ( »foie gras ») Hépatite alcoolique (Lésion du foie secondaire à une intoxication chronique par l’alcool) Fibrose (destruction substantielle des tissus)Cirrhose

Le pancréas : L’alcool incite le pancréas à produire des substances toxiques qui peuvent éventuellement conduire à une pancréatite, une inflammation dangereuse et le gonflement des vaisseaux sanguins dans le pancréas qui empêche une bonne digestion.

Le cancer: Boire trop d’alcool peut augmenter votre risque de développer certains cancers, notamment les cancers:

De la bouche De l’œsophage De la gorge Du foie Du sein

Système immunitaire : Boire de l'alcool peut affaiblir votre système immunitaire, rendant votre corps une cible beaucoup plus facile pour la maladie. 
Aussi, boire beaucoup en une seule fois ralentit la capacité de votre corps à éviter les infections – même jusqu’à 24 heures après avoir bu.

Les effets à long terme de l’alcool

L'alcool peut entrainer les accidents de voiture, les chutes, les brûlures, les noyades. Les blessures intentionnelles telles que les agressions sexuelles, les violences domestiques, les meurtres…Une moins bonne productivité sur le lieu de travailLes problèmes familiaux augmentés,